1er mai 2014 : solidarité avec le peuple palestinien (Afps Nord)

Publié le par revolution arabe

 

un-enfant-passe-pres-d-un-mur-peint-representant-marwan-bar.jpg

 

L’Association France Palestine Nord Pas de Calais s’associe aux mani­fes­ta­tions syn­di­cales du 1er mai 2014 au titre de la soli­darité inter­na­tionale.

 

Le drapeau pales­tinien y sym­bo­lisera le soutien popu­laire porté au peuple palestinien.


Le blocus cri­minel de Gaza se poursuit, la colo­ni­sation est menée à marche forcée et l’expulsion s’accélère en Cis­jor­danie et à Jérusalem-​​Est. La répression frappe la résis­tance popu­laire. Près de 5000 pri­son­niers sont entassés dans les prisons où se pour­suivent des grèves de la faim. Il faut en finir avec l’impunité israélienne.


Des sanc­tions s’imposent contre Israël État cri­minel.

 

Le tri­bunal Russell sur la Palestine l’a condamné pour crime d’apartheid. Ne laissons pas dis­pa­raître le peuple pales­tinien. Exi­geons l’application de ses droits nationaux.


Pour­suivons notre combat de boycott/​désinvestissement/​sanctions contre Israël. Les grands groupes capi­ta­listes comme Veolia, Dexia ou Orange, com­plices de la colo­ni­sation, doivent être dénoncés.


Portons ce 1er mai une exi­gence immé­diate, pour des raisons huma­ni­taires et poli­tiques pour la vie d’un peuple : celle d’une levée immé­diate du blocus illégal de Gaza.


Portons éga­lement l’exigence de Libé­ration de tous les pri­son­niers pales­ti­niens.

 

Salah Hamouri, jeune franco-​​palestinien, a sym­bolisé l’oppression qui frappe le peuple pales­tinien. Innocent, il fut enfermé 7 ans en prison après avoir été jugé par un tri­bunal mili­taire israélien en Cis­jor­danie occupée et condamné en toute illé­gi­timité. Il fut l’invité d’honneur du Salon d’Arras. Grâce à la mobi­li­sation de tous il est enfin libre.

 

L’heure est à la mobi­li­sation pour la libé­ration de Marwan Bar­ghouti et celle des 5000 pri­son­niers tou­jours en prison. L’AFPS Nord-​​Pas de Calais prend une part active à la cam­pagne uni­taire pour leur libé­ration, lancée depuis l’ancienne cellule de Robben Island, en Répu­blique Sud-​​Africaine, où fut incarcéré Nelson Mandela symbole de la lutte anti apar­theid. Rassemblons-​​nous pour que la voix de la Liberté souffle dans les prisons israéliennes.


Pour les manifestations rendez-​​vous avec drapeaux palestiniens :


Tourcoing à 930 Place des Phalempins


Lille à 1030 Porte des Postes der­rière la ban­derole de l’AFPS Nord-​​Pas de Calais


Pour le salon du livre à Arras retrouvez le stand de l’AFPS Nord-​​Pas de Calais de 10 à 17 h dans le village asso­ciatif Place du théâtre.

 

Au centre de son activité : les pri­son­niers pales­ti­niens et la libé­ration de Marwan Barghouti.


Association France Palestine Nord Pas de Calais Lille le 14 avril 2014


mailto:contact@nord-palestine.org

AFPS Lille 59/​62 


www​.nord​-palestine​.org

 

http://www.france-palestine.org/1er-mai-2014-solidarite-avec-le

Publié dans Solidarité

Commenter cet article