529 condamnations à mort en Égypte : pouvoir assassin! (NPA)

Publié le par revolution arabe


 

1481061 3 c747 des-ouvriers-de-la-compagnie-du-canal-de-sue

 

Le pouvoir militaire égyptien vient de franchir un nouveau cap dans la répression qu’il mène contre toute forme d’opposition, en condamnant à mort 529 membres ou sympathisants des Frères musulmans.


Le NPA s’élève contre ces condamnations dignes des pires dictatures et exige la libération de l’ensemble des prisonniers politiques égyptiens. Les véritables assassins sont aux responsabilités, tandis que ce sont des opposants qui sont condamnés.


Les Frères musulmans et Mohammad Morsi n’ont pas voulu, lorsqu’ils étaient aux responsabilités, satisfaire les revendications de la révolution égyptienne, suscitant une défiance grandissante au sein de la population. Ils ont également réprimé les opposants et le mouvement populaire.


Mais rien ne saurait justifier pour autant la répression actuelle dont l’objectif est en réalité de faire taire et de dissuader toute contestation, comme le prouve par exemple l’arrestation cette nuit de 5 syndicalistes de la Poste.


Le NPA tient à exprimer plus largement sa solidarité avec toutes celles et tous ceux qui, en Égypte, se battent courageusement depuis 2011 pour la liberté, la justice sociale et la dignité.

*

NPA, Montreuil le 25 mars

Publié dans Solidarité

Commenter cet article