A propos des outrages aux musulmans

Publié le par revolution arabe

a1297 12953 WyrauV 1200

 

Déclaration des socialistes révolutionnaires d'Egypte

 

Le Mouvement des socialistes révolutionnaires affirme son rejet de toute attaque de site religieux, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.  Cela renforce le sectarisme et la polarisation; divisant les rangs de la masse des paysans et des ouvriers. De telles attaques affaiblissent les luttes de masse et leur unité,  empêchant le développement de la consciense et l'auto-organsiation dans la bataille contre le gang d'exploiteurs qui gouverne et contrôle la vie et le destin de millions de gens.

 

Pour nous, la vraie bataille des révolutions arabes est la bataille contre l'impérialisme américain, pas celle contre d'autres cultures ou contre la liberté d'expression. Cette bataille ne sera gagnée que par les luttes radicales des travailleurs et des opprimés contre leurs exploiteurs partout où ils se trouvent.

 

Cette bataille contre l'impérialisme US ne peut être réduite à un "choc des civilisations". La violence d'un petit groupe contre les ambassades et les bases US en Lybie, Egypte et Yemen, ne doit pas se substituer aux luttes de masse par en bas, pour l'indépendance et la libération nationale.

 

Au même moment où ils allument le feu contre l'Amérique, les leaders des Frères musulmans et des salafistes insistent beaucoup pour le maintien des relations diplomatiques, économiques et militaires avec les USA. Ils n'ont aucune intention d'arrêter la coopération avec l'impérialisme ou de revenir sur le honteux traité avec Israêl qui limite notre indépendance nationale. Ils se sont lavés les mains des massacres qu'ils ont commis dans le Sinaï et ont fermés les tunnels qui permettent à Gaza de survivre, avec le soutien d'Israël et des Etats Unis et ont renforcé leur collaboration avec eux.

 

Ces incidents représentent en fait une tentative d'étouffer les revolutions arabes au niveau de leurs valeurs collectives et démcratiques. C'est un coup contre la solidarité des peuples du monde pour la liberté contre la tyrannie, qui commençait à prendre forme avec ces révolutions, inspirant des mouvements mondiaux de protestation.

 

La façon de décrire le rôle des USA dans la région comme une agression culturelle et religieuse entre musulmans et chrétiens , ou entre ouest et est , ne sert qu'à diriger la rage des peuples, y compris ceux influencés par la rhétorique des islamistes contre l'impérialisme, dans une direction chauvine et sectaire complètement fausse. Cela donnera la possiblité aux mêmes courants islamistes de traiter avec les USA et Israêl sans avoir de comptes à rendre.

 

Aussi le Mouvement des Socialistes Révolutionnaires appelle les masses à mobiliser leurs forces et à s'organiser pour mettre la pression sur les autorités élues pour


_ Rejeter l'aide militaire américaine et arrêter toute coopération avec les USA.

_ Annuler une bonne fois pour toutes les Accords de camp David.

_ Soutenir la Résistance palestinienne de toutes les manières possibles.

 

The Revolutionary Socialists, Friday 14 September 2012

 

http://www.internationalviewpoint.org/spip.php?article2747


Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article