Agissons pour organiser la solidarité avec la résistance du peuple palestinien! (PST)

Publié le par revolution arabe

Logo PST

 

Halte au massacre du peuple palestinien !


Solidarité avec la résistance du peuple palestinien !


Encore une fois, le peuple palestinien spolié de sa terre, de sa souveraineté, de ses droits nationaux et sans moyens fait face à un nouveau massacre perpétré par l’Etat criminel et terroriste d’Israël.

 

Alors que des centaines de morts civils et de blessés, dont la plupart sont des enfants, ont été massacrés ces derniers jours par les bombardements de la bande de Ghaza, l’armée Israélienne lance une opération militaire terrestre, dans le but de commettre une boucherie annoncée sur les chaînes de télévisions et avec le soutien sans équivoque de BAN KIMOON, de HOLLANDE et d’OBAMA…. L’humanité est témoin, encore une fois, de la barbarie des puissants face à un peuple désarmé dont les roquettes artisanales sont interceptées et n’ont atteint personne en Israël.


Face au discours criminel d’Israël, de ses protecteurs et de leurs relais, y compris en Algérie, qualifiant la résistance palestinienne de « terrorisme » et du droit d’Israël à « se défendre », le PST rappelle que la question palestinienne est avant tout une question de colonialisme et que l’Etat d’Israël a été imposé au peuple palestinien en 1948 sur la terre de Palestine par les puissants vainqueurs de la deuxième guerre impérialiste mondiale.

 

Le PST rappelle que la révolution du peuple palestinien proclamée en 1965 est avant tout un grand mouvement de libération pour le recouvrement de l’indépendance et des droits nationaux palestiniens.


Le PST rappelle que la soumission des régimes dictatoriaux arabes aux puissances impérialistes US et occi- dentales, après la défaite de 1967, a isolé la résistance palestinienne. Pire, ces régimes ont réprimé cette résistance comme en septembre 1970 en Jordanie, en 1976 à Tel Zâatar par le régime Syrien, en 1982 par des milices libanaises qui ont appuyé l’invasion du sud Liban par Israël.

 

D’autres régimes ont franchement pactisé avec Israël, comme l’Egypte qui a signé les accords de Camp David en 1977 ou le Maroc, le Qatar et les autres monarchies du Golf qui ont établies des relations diplomatiques et commer- ciales avec Israël. Mais, le peuple algérien qui a payé un lourd sacrifice pour sa dignité et son indépendance, ainsi que les peuples de la région et au niveau international n’ont pas cessé d’exprimer leur soutien et leur solidarité avec le peuple palestinien.

 

L’humanité et les peuples, plus que jamais, doivent se remobiliser aujourd’hui pour arrêter le massacre du peuple palestinien.


Le PST considère que le régime algérien, au lieu d’envoyer des militaires parader sur les Champs Elysées le 14 juillet a le devoir historique de mener toutes les actions concrètes pour soutenir et protéger le peuple palestinien sur les plans politique, économique, financier et humanitaire.


Le PST appelle tous les partis politiques et toutes les forces sociales a mobiliser les masses populaires pour mani- fester leur solidarité avec le peuple palestinien, exercer pression pour l’arrêt immédiat du massacre inadmissible des enfants et des civils palestinien et exiger le droit du peuple palestinien à un Etat indépendant et le recouvrement de tous ses droits nationaux.


Halte au massacre et au génocide du peuple palestinien !

Halte à l’impunité des responsables israéliens de crimes contre l’humanité !

Agissons pour organiser la solidarité avec la résistance du peuple palestinien !

Vive la résistance du peuple palestinien !


Direction Nationale du PST
Bejaïa, le 18 Juillet 2014

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article32549

Commenter cet article