ASSEMBLEE GENERALE OUVERTE DE LA POPULATION D’IBERBACEN

Publié le par revolution arabe

e66db99b.jpg
Photo: Le camarade Akkrour Sadek du PST
COMMUNIQUE N° 18
(APPEL)
L’A.G. tient d’abord à saluer et remercier tous ceux qui ont répondu à notre invitation lancée dans notre communiqué N° 16.
Ils sont venus, des autres communes, participer à la réunion d’aujourd’hui, vendredi 15 mars 2013. Ces derniers ont déclaré qu’ils ne sont là que pour apporter leur soutien et leur solidarité à la population, en lutte, d’Iberbacen, tout en étant conscients que les problèmes du peuple d’en bas sont partout les mêmes et nécessitent une lutte solidaire globale, au niveau national et au delà.
Cette énième réunion se tient dans un contexte de ras le bol généralisé. La population d’Iberbacen qui s’est illustrée par sa grande patience, sa remarquable maturité et sa noble sagesse, durant presque quatre mois de durs sacrifices, est aujourd’hui à bout de rage. Elle ne peut supporter davantage ce marasme, auquel s’ajoutent les incessantes provocations du wali de Bgayet, du désormais ex-chef de Daïra d’Iberbacen, des élus de la honteuse alliance RCD-FLN-FFS et de leurs acolytes.
Par cette réunion, elle décide de hausser le ton et de crier haut et fort sa colère. Trop c’est trop !!!
Les pouvoirs publics de notre chère Algérie, doivent comprendre que tout a une fin. Les citoyens de notre commune et autres usagers des services de la Mairie et de la Daïra d’Iberbacen exigent le rétablissement du fonctionnement normal de ces deux institutions. Les travailleurs communaux, tous statuts confondus, doivent percevoir leurs salaires urgemment.
Cela doit passer par la totale satisfaction de nos deux (02) principales revendications:
- DESIGNATION D’UN NOUVEAU CHEF DE DAÏRA ;
- DISSOLUTION DE L’APC.
Pour ce faire, après un débat hautement démocratique et une excellente analyse de la situation, il a été décidé, à l’unanimité, les actions suivantes :
- MARCHE LE DIMANCHE 24 MARS 2013 A 10H00 A PARTIR DES 04 CHEMAINS SUIVIE D’UN CAMPING MASSIF DEVANT LE SIEGE DE LA WILAYA ;
- TENUE DE MEETINGS D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DANS TOUS LES VILLAGES DE LA COMMUNE, COMME DANS LES QUARTIERS ET VILLAGES D’AUTRES COMMUNES.
- MEETING CENTRAL A BARBACHA CENTRE LE VENDREDI 21 MARS 2013 A PARTIR DE 15H.
L’Assemblée Générale ouverte de la population d’Iberbacen souhaite que les messages de solidarité des autres communes se fassent par des communiqués écrits.
UNE WILAYA QUI NE SE SOUCIE PAS DES PROBLEMES DE SES CITOYENS
DOIT FERMER
ET VIVE LA SOLIDARITE POPULAIRE
Iberbacen, le vendredi 15 mars 2013

 

Source: PST

Publié dans Algérie

Commenter cet article