Béjaïa : rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien (El Watan)

Publié le par revolution arabe

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

Logo PST

 

*

A l’initiative du parti socialiste des travailleurs (PST), plusieurs dizaine de militants et des représentants du mouvement associatif se sont rassemblés, vendredi soir, à la place de la liberté de la presse Saïd Mekbel, dans la ville de Béjaia, pour soutenir le peuple palestinien de Gaza.

Face à l’inertie des Nations unis et  plus particulièrement des régimes des pays arabes, les civils palestiniens continuent de subir dans l’impunité totale les raids de l’occupant israéliens depuis plus d’une semaine. Et ce, sous les yeux d’un Hamas qui peine à organiser la réplique.


A ce titre, le parti socialiste des travailleurs a appelé tous les partis politiques et les forces sociales en Algérie et à travers  le monde à se mobiliser pour manifester leur solidarité avec le peuple palestiniens et exiger l’arrêt immédiat du massacre inadmissible d’enfants et des civils palestiniens. Et, revendiquer le droit de ce peuple à un Etat indépendant.


 Fustigeant l’inaction ou «l’hypocrisie» des régimes arabes, le PST a rappelé que « la soumission des régimes dictatoriaux arabes aux puissances impérialistes occidentales, après la défaite de 1967, a isolé la résistance palestinienne ».


Pire, dit l’un des organisateurs de cette manifestation pro-palestinienne : « Ces régimes ont réprimé cette résistance en Jordanie, en septembre 1970, par le régime syrien en 1976 à Tel Zâatar et enfin par la milice libanaise en 1982 pendant que d’autres, insiste-t-on, «ont franchement pactisé des accords diplomatiques et commerciaux à l’image de l’Egypte, le Maroc et les monarchies du Golf ». Le 19.07.14 | 12h19  Nordine Douici

*

http://www.elwatan.com/actualite/bejaia-rassemblement-de-solidarite-avec-le-peuple-palestinien-19-07-2014-265132_109.php


Publié dans Algérie

Commenter cet article