Brest Palestine: "My land"

Publié le par revolution arabe

 

*
Le 29 novembre est la journée de solidarité internationale avec le peuple palestinien.
Ce 29 novembre 2012, 65 ans après le plan de partage de la Palestine souhaité par les Nations unies qui marqua le début de la dépossession des Palestiniens,  le président palestinien Abbas se rend aux mêmes Nations unies pour demander l'adhésion de la Palestine.

Le 30 novembre l'AFPS 29 Nord marquera sa solidarité, par la projection du film 

"My Land"

de Nabil Ayouch,

au cinéma les Studios

à BREST, à 20h (entrée 3 €). 

*

Dans le cadre de la quinzaine de solidarité internationale, sur le thème de l'accaparement des terres, nous présenterons ce film,sorti en salle en février 2012, qui « a été doublement couronné au Festival du film de Tanger (Prix du Montage et de la Musique) et a également remporté d’autres prix dans des festivals du monde entier. ...
Depuis qu’ils ont vu leurs villages détruits et qu’ils ont dû fuir à l’étranger en 1948, les Palestiniens rêvent de retourner dans leur patrie. Réfugiés au Liban depuis soixante ans, ils ne pensent qu’à leur terre aujourd’hui occupée par une nouvelle génération d’Israéliens, persuadée elle aussi que cette terre est la leur.
*
Du fait de sa double origine arabe et juive, le réalisateur, Nabil Ayouch, entretient une relation complexe avec le conflit israélo-palestinien. Grâce à ce film, il tente de démêler les fils d’une situation très complexe et d’une actualité brûlante. A travers les témoignages et les interviews filmés des deux côtés de la barrière, Israéliens et Palestiniens, jeunes et moins jeunes, se parlent et se répondent indirectement, partageant souvenirs et mémoire, allant jusqu’à réfléchir à la possibilité d’un avenir commun. »
*
Le film sera suivi d'un débat, animé par l'AFPS
*
ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE
1 Rue de L'Harteloire
292OO BREST
 

Permanence : 3ème samedi du mois 11h/12h30 , 
à la cantine associative l'ATTRIBUT, 1 rue Latouche Tréville, Brest
*

 

Publié dans Solidarité

Commenter cet article