Communiqué du NPA : Mort de Mohamed BRAHMI

Publié le par revolution arabe

Moins de 6 mois après l’assassinat de Chokri Belaid, un deuxième dirigeant du Front Populaire Mohamed BRAHMI vient d’être assassiné par le même mode opératoire, sortant de son domicile devant sa femme et ses enfant de 11 balles tirées par deux motards.


Ce dirigeant d’un parti nationaliste de gauche était député de Sidi Bouzid la ville d’où avait commencé la révolution, mais où ont eu lieu ces derniers mois de nombreuses mobilisations populaires contre le gouvernement et contre le siège local du parti islamiste majoritaire Ennhada.


Le NPA présente ses condoléance au Mouvement Populaire de Mohamed Brahmi et au Front Populaire et appelle au rassemblement devant l’ambassade de Tunisie à Paris, ce soir à 18 h, métro Saint-François Xavier.


En ce moment une manifestation grossit, devant l’hôpital avenue Bourguiba. Le NPA est totalement solidaire de celles et ceux qui accusent Ennhada considéré comme responsable et réclament « la chute du régime ».

 

En effet ce gouvernement après avoir arrêté le soi-disant assassin de Chokri, s’est bien gardé de poursuivre les commanditaires. Ils viennent de frapper à nouveau.

 


مرحبا الأصدقاء! salut camarades!

Publié dans Tunisie

Commenter cet article