Djibouti : Vague d’arrestation (Ael)

Publié le par revolution arabe

901268_374427359340410_1706538065_o2.jpg

*

Aujourd’hui ont comparu devant LA COUR SUPREME


-  GUIRREH MEIDAL GUELLEH
-  ABDOURAHMAN BARKAT GOD
-  ABDOURAHMAN SOULEIMAN BACHIR


Lesquels avaient été arrêtés avant le début des manifestations et condamnes à 2 années de prison ferme et 5 années de privation des droits civiques sana aucune preuve tangible.


Et la Cour a reporté son audience pour le 25 novembre 2013 sans avoir statué sur le pourvoi formule par les 3 condamnés.


Aussitôt après l’annonce de report, la police a procédé aux arrestations des personnes qui étaient venues assister au procès. Comme l’habitude la brutalité policière était au rendez vous, plusieurs personnes ont été battues et au total 300 personnes (Hommes et femmes confondus) ont été internées au centre de rétention administrative de Nagad et 200 autres ont été ventilées dans les différents commissariats de police de la capitale. Les parents des internés venus s’informer et si possible alimenter leurs proches détenus ont été brutalisés et la police a confisqué les voitures qui leur servaient de transport. Il y’aurait des blessés.


Quant à Maitre DJAMA AMAREH MEIDAL, Avocat il a été directement conduit au SRD (Gendarmerie).

En cette période de canicule des arrestations si massives des personnes dont certaines sont des femmes et d’hommes vulnérables constituent un flagrant déni de liberté et appelle de notre part une rigoureuse condamnation.

La LDDH exigé du Pouvoir en place à Djibouti la mise en liberté immédiate et sans conditions de tous les détenus incarcérés sans aucun motif. 25 juin 2013

 

LE PRESIDENT de la LDDH

OMAR ALI EWADO

http://www.afriquesenlutte.org/afrique-de-l-est/djibouti/article/djibouti-vague-d-arrestation

Publié dans Djibouti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article