Jugement scandaleux contre des militants solidaires du peuple palestinien

Publié le par revolution arabe

gaza

Le tribunal d’Alençon a osé condamner, à des amendes avec sursis, pour discrimination, 7 militants pour leur participation à la campagne Boycott Désinvestissement Sanction contre l’état d’Israël.

 

Il les a aussi condamnés à verser des dédommagements aux quatre officines de soutien inconditionnel de l’état d’Israël qui s’étaient portées parties civiles.


Les militants ont décidé de faire appel de ce jugement d’autant plus inique et scandaleux qu’il intervient à un moment où l’état d’Israël accélère sa politique d’apartheid et d’épuration ethnique par la multiplication des colonies en Cisjordanie et le développement du projet de regroupement forcé des Bédouins du Néguev avec le plan Prawer.


Le NPA réaffirme sa totale solidarité avec tous les militants inculpés pour leur participation à des actions BDS comme à Alençon, Pontoise, Perpignan, Mulhouse.


Le NPA propose à tous les militants, associations et partis solidaires de la lutte du peuple palestinien, de mener ensemble une campagne nationale pour exiger l’acquittement de tous les militants BDS inculpés, l’abrogation par le gouvernement des circulaires Alliot Marie et Mercier qui permettent de qualifier la campagne BDS de « discrimination raciste », et la fin de la criminalisation de la solidarité avec le peuple Palestinien.

Montreuil, le 24 septembre 2013

 

http://npa2009.org/node/38846

Publié dans Solidarité

Commenter cet article