Justice à Quimper et Tel Aviv

Publié le par revolution arabe

 

images-copie-3

Suite à une distribution de tracts devant le centre Leclerc appelant au boycott de produits israëliens provenant des territoires palestiniens spoliés, le procureur de la république Eric Tufféry a envoyé un courrier aux responsables de plusieurs associations pour leur faire un rappel à la loi en les accusant d'avoir incité à la discrimination contre les israéliens et en les menaçant d'une amende de 45 000 € et d'un an de prison avec sursis en cas de récidive (c'est-à-dire en cas de nouvelle action appelant au boycott...).
Les associations présentes étaient les suivantes : AFPS, ATTAC, Mouvement de la Paix, EELV, NPA, PCF, les Alternatifs, CNT.

Nous avons décidé de demander à plusieurs avocats des conseils juridiques

_____________________________________________________________________________________

Michel Besson arrêté en israêl


mercredi 7 septembre 2011 - 10h12

 

JPEG - 10.4 ko

Michel Besson, coopérateur de la Scop Andines (Minga), qui développe des filières de coopération économique avec la Palestine, notamment l’huile d’olive, a été arrêté ce matin à son arrivée à l’aéroport de Tel Aviv et a été placé en centre de rétention.

Certes, il sera très certainement relâché dans 2 à 3 jours, et reconduit à l’aéroport avec interdiction de revenir. Cet acte met en danger tout le travail de développement économique, par le commerce équitable qui se développe entre la France et la Palestine.

Véronique Lacomme, gerante de la scop Andines , a contacté Jean Claude Lefort, Patrick Braouzec et Patrick Jarry pour leur demander d’intervenir. Elle souhaite si possible l’intervention du plus grand nombre d’élus pour demander la libération de Michel Besson pour qu’il puisse continuer l’action économique et solidaire d’Andines en Palestine.

 

 source : Développement durable SANGUINEDE C. Chargée de mission 

Publié dans Solidarité

Commenter cet article