La France doit condamner les raids israéliens sur Gaza du 24 décembre (pcf)

Publié le par revolution arabe

994375 573476989373345 1566492533 n-8abec

À Noël, le gouvernement israélien bombarde Gaza, et tue.

 

Une petite fille, palestinienne, est morte et six Palestiniens ont été blessés dans des raids israéliens de représailles sur la bande de Gaza, ce mardi 24 décembre. Le ministre israélien de la Défense a également ordonné la fermeture "jusqu’à nouvel ordre" du passage de Kerem Shalom, par où transitent les marchandises entre Israël et la bande de Gaza.


Ce redoublement de violence contre la population civile gazaouie, occupée et sous blocus israélien depuis septembre 2007, est insupportable. Le gouvernement Netanyahu le justifie en réplique à la mort du "premier civil israélien tué aux environs de la bande de Gaza depuis l’opération Pilier de défense" (14-21 novembre 2012).


Le cynisme du premier ministre israélien n’a pas de limite quand on sait que c’est la mort d’un jeune de homme de 22 ans, Saleh Abou Latif, membre de la minorité arabe bédouine d’Israël, qui sert d’alibi à ces représailles.

Le Parti communiste français (PCF) affirme son soutien à la population palestinienne de Gaza et de Cisjordanie, et condamne avec la plus grande fermeté les actes inhumains commis par l’armée israélienne à l’encontre des civils, adultes et enfants, et ce en totale violation de la Convention de Genève (1949).


Le PCF demande au ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, de protester solennellement auprès de son homologue israélien.


La France, qui préside pour ce mois de décembre le Conseil de sécurité de l’ONU, doit appuyer avec la plus grande vigueur l’action du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, qui vient, par la voix de son porte-parole, de rejeter "toute action visant des civils et appelle tous ceux qui sont concernés à faire preuve de la plus grande retenue pour éviter un nouveau cycle de violences".


Parti communiste français,  Paris, le 25 décembre 2013

 

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article138988

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article