Le président du parlement palestinien enfin libéré par Israël

Publié le par revolution arabe

drapeau-israel-armes

 D’autres prisonniers en danger de mort
mercredi 25 juillet 2012 - 09h36


Tandis que les agences de presse annoncent la libération par Israël du président du Parlement palestinien, Aziz Dweik (Hamas), kidnappé par Israël il y a 6 mois et détenu depuis sans inculpation ni procès, selon le régime illégal de "détention administrative", d’autres prisonniers palestiniens sont toujours en grève de la faim, dans un état critique.

Le Dr Aziz Dweik a été relâché au barrage de Beit Sira, près de Ramallah en Cisjordanie, a déclaré à l’AFP son directeur de cabinet Bahaa Youssef.


Arrêté le 19 janvier à un barrage de l’armée israélienne en Cisjordanie, entre Ramallah et Jérusalem, le président du Conseil Législatif Palestinien avait été placé peu après en détention administrative à la prison d’Ofer.


Parallèlement, trois ONG de défense des droits de l’Homme (Médecins pour les droits de l’Homme-Israël, Addameer et Al-Haq) ont appelé dans un communiqué conjoint à la libération de trois détenus palestiniens, grévistes de la faim de longue durée, et en particulier Akram Rikhawi, gravement malade, qui en est à son 100ème jour de grève de la faim !


Elles font part de leur "profonde inquiétude" et demandent "l’accès illimité de tous les grévistes de la faim à des médecins indépendants", ainsi que la libération d’Akram Rikhawi pour des raisons humanitaires, de même que celles des prisonniers en détention administrative Hassan Safadi et Samer al-Barq, en grève de la faim depuis respectivement 30 et 60 jours.


http://www.europalestine.com/spip.p...

Publié dans Israël

Commenter cet article