Libérez Mahienour

Publié le par revolution arabe

mahienour poster2005141

 

Egypte : Halte à la répression contre les révolutionnaires ! (Npa)

 

L'avocate et militante de la révolution Mahienour El-Massry, membre de l'organisation des Socialistes Révolutionnaire égyptien, vient d'être condamnée à deux ans de prison et plus de 5 000 euros d'amende.

 

Le tribunal d'Alexandrie a confirmé un peu plus tôt la peine de deux ans de prison infligé à plusieurs militants pour l'organisation d'une manifestation en mémoire de Khaled Saïd. La mort de ce bloggeur égyptien sous les coups de la police avait été le signal de la révolution ayant chassé en 2011 le dictateur Moubarak.

 

Le seul “crime” de tous ces condamnés est d'avoir participé à des manifestations, activité désormais interdite par le pouvoir en place depuis le 3 juillet dernier. Une nouvelle étape est ainsi franchie dans la chasse contre les militants et les rebelles en Egypte.

 

Le régime utilise dans les prisons la torture physique et moral pour casser celles et ceux qui participent aux actions contre le diktat de l'armée. Les droits les plus fondamentaux y sont bafoués avec la complicité d'un système judiciaire inchangé depuis l'époque du dictateur Moubarak.

 

Le NPA apporte son soutien aux actions visant, dans le monde entier, à faire cesser la répression destinée à écraser le processus révolutionnaire. Le NPA signe et appelle à signer la pétition en ligne.

 

https://www.change.org/en-GB/petitions/الدولة-المصرية


 

-egyptian-authorities-free-mahienour-el-masrry- الحرية-لماهينور-المصري#share

Montreuil, le 22 mai 2014

http://egyptsolidarityinitiative.org/mahienour/

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article