Liberté pour les journalistes Turcs (Bellaciao)
SNJ-CGT
samedi 27 octobre 2012 - 16h14
LETTRE A DESTINATION DE L AMBASSADE DE TURQUIE EN FRANCE
Monsieur l’Ambassadeur,
Les syndicats français de journalistes (SNJ, SNJ-CGT et USJ-CFDT) souhaitent vous exprimer notre forte condamnation contre les mesures d’emprisonnement frappant 76 journalistes turcs, qui constituent une grave atteinte à la liberté d’expression et au droit des journalistes.
C’est pourquoi, nous avons décidé de faire du 5 novembre, la journée de défense du journalisme en Europe initiée par la Fédération européenne des journalistes, un point fort de notre campagne pour la libération de nos collègues turcs.
Nous souhaitons que vous fassiez connaître au gouvernement turc notre détermination à tout mettre en oeuvre pour que nos collègues turcs puissent au plus vite être libérés et reprendre leur place dans leur rédaction.
Le droit à l’information, la liberté d’expression constituent pour nous un gage de démocratie.
Nous remettrons cette lettre à l’ambassade le 5 novembre pour exprimer notre solidarité avec les journalistes turcs emprisonnés.
Nous restons à votre disposition pour une rencontre afin de vous faire part de notre indignation sur l’enfermement des journalistes dans votre pays.
Recevez, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de notre détermination syndicale la plus vive.
Pour les syndicats SNJ, SNJ-CGT ET USJ-CFDT
Emmanuel Vire
Secrétaire général du SNJ-CGT
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article131040