Manifestation de soutien à la révolution syrienne

Publié le par revolution arabe

1367466 photo-1300557775328-1-0 640x280


En Syrie, depuis le 11 décembre, la grève pour la dignité a été lancée par des activistes syriens de toutes les villes du pays.

 

C’est un appel à relancer l’action de désobéissance civile pour conquérir le pouvoir politique et social, répondre aux risques d’ingérence extérieure, mettre la révolution sur le chemin d’une vraie démocratie en promouvant droits et devoirs au service d’une vraie citoyenneté.

 

De plus, le régime syrien continue toujours d’interdire aux médias arabes et étrangers d’exercer librement. Près de 100 journalistes, blogueurs et intellectuels ont été victimes de harcèlement en raison de leur couverture des événements en Syrie.

 

Quatorze journalistes et blogueurs sont toujours portés disparus, six d’entre eux le sont depuis plus de 60 jours, et les journalistes étrangers ont été emprisonnés et ont subi toutes sortes de harcèlements. Récemment encore, nous avons perdu le journaliste de France 2, Gilles Jacquier, qui a été assassiné à Homs le 11 janvier.


Nous vous appelons à une initiative samedi 11 février à 14 heures, à Paris. Ce sera une journée de partage et de soutien à un peuple qui affronte la mort depuis plus de dix mois avec une audace et une ténacité imbattables. Saluons le courage des journalistes syriens et étrangers qui, munis de leurs téléphones, continuent encore, et de ceux qui ont perdu la vie.

 

Soyons solidaires avec le peuple syrien, manifestons notre engagement solidaire envers ce peuple déterminé et inventif, participons à la manifestation de soutien.

 


Publié dans Syrie

Commenter cet article