Manifestation en solidarité avec les réfugiés africains en Israël (ujfp)

Publié le par revolution arabe

Suite au grand mouvement des réfugiés africains en Israël, la Coordination 75 des Sans-Papiers (CSP 75) et l’Union Juive Française pour la Paix vous invitent à venir manifester votre solidarité.


Sur 50 000 réfugiés, 3 000 manifestaient le 22 décembre, 6 000 le 28 et 30 000 le 5 janvier ! Il faut savoir qu’ils sont soumis à un régime d’exception particulièrement inhumain : non-reconnaissance de leur statut de réfugié, incarcération pour une durée illimitée, et sans examen juridique de leur dossier, dans un centre fermé à ciel ouvert, dans le désert du Néguev. Depuis ce jour, 150 sont en grève de la faim, et leur état se détériore. L’inhumanité radicale de leur condition, et la grandeur de leur résistance justifient notre solidarité. Lundi 20 janvier 2014

 

 

Le rendez-vous parisien est mercredi 22 janvier, à 14H, de la place de la République à la place de la Concorde.
Une délégation a pour but de déposer une lettre écrite par les réfugiés africains depuis Israël à l’ambassadeur d’Israël en France.


Une autre lettre sera adressée au Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés. Cette initiative se déroulera simultanément dans (pour l’instant) 11 autres villes européennes et états-uniennes (cf la liste en fin de mail).

 

Nous espérons, en quelques jours, permettre une mobilisation conjointe des sans-papiers, des demandeurs d’asile - aussi victimes de discriminations en France - et de leurs soutiens. Mais aussi des militants de la cause palestinienne, car ils défendent d’autres réfugiés de longue date, les réfugies palestiniens, eux aussi victimes de l’inhumanité sioniste.


La page de l’événement sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/224...

 

Le trajet :
http://binged.it/19FtBqx

 

Le lien vers la page de l’événement international :
https://www.facebook.com/events/245...

 

http://www.ujfp.org/spip.php?article3035

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article