Mercredi 19 mars, le Quai Dupleix diffuse Route 60 (cq)

Publié le par revolution arabe

 

route60-2.jpg

Quimper, un Palestinien d'Israël filme la vie des Palestiniens de Cisjordanie

En présence de son réalisateur Alaa Ashkar. Une soirée organisée par 11 associations de la Plateforme des ONG pour la Palestine.

 

« Route 60, un itinéraire au-delà des frontières un documentaire très personnel qui rejoint l’itinéraire de vie de son jeune réalisateur Palestinien citoyen d’Israël Alaa Ashkar  », présente Mari-Jo Rousset du comité catholique  contre la faim et pour le développement (CCFD) à Quimper.

 

Après des études à Sciences Po à Bordeaux, « Alaa Ashkar renforce une réflexion sur son identité et décide d’aller voir en Palestine, ajoute Marie-Jo Rousset. Pendant deux ans, il est allé à la rencontre des Palestiniens de Cisjordanie pour découvrir leur vie au quotidien. » Son projet a pu voir le jour grâce à un financement participatif sur un site de Crowd Funfing avec le soutien de la CCFD et le consulat général de France Jérusalem.

 

Le réalisateur présentera son film à Quimper mercredi 19 mars au cinéma Quai Dupleix. Une soirée organisée par les groupes locaux de 11 associations membres de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

Mercredi 19 mars à 20 h 30 au cinéma Dupleix 38 Bd Dupleix à Quimper. Entrée : 5 euros


Dernière mise à jour : 11/03/2014 à 16:04


http://www.cotequimper.fr/2014/03/11/un-palestinien-disrael-filme-la-vie-des-palestiniens-de-cisjordanie/

 

Publié dans Palestine

Commenter cet article