Nouveautés sur Afriques en lutte

Publié le par revolution arabe

subsahariens

Des mesures d’urgence pour le respect des droits des migrants en Tunisie

La Tunisie est une terre riche de ses migrations depuis des millénaires. La révolution de 2011 lui offre l’opportunité de vivre cette richesse dans le respect des droits humains de tous. Malheureusement les morts, les disparitions et les violations les plus graves aux droits des migrants se produisent chaque jour dans notre pays, situé sur l’un des points de passage les plus importants vers l’Europe forteresse. Tragédies en mer et disparitions Les Tunisiens et les citoyens étrangers qui quittent (...)

Le "dialogue national" au chevet du régime tunisien

Le 5 octobre dernier a marqué le démarrage du "congrès national pour le dialogue" sur la base d’une "feuille de route", préparée par le Quartet |1| qui parraine ce dialogue. Il s’agit en fait de la reprise du "dialogue national" lancé par le Quartet en (...)

Algérie : Comment on obtient un 4ème mandat sans passer par des élections

Comment on obtient un 4ème mandat sans passer par des élections Que va-t-il se passer avril 2014 en Algérie ? Rien du tout. C’est justement le but. Il faut que le quatrième mandat ait l’air du troisième, glissant, huilé, couvert par un ciel bleu et une (...)
http://www.afriquesenlutte.org/



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article