Nouveautés sur Afriques en lutte

Publié le par revolution arabe

su dan

Révolte des femmes soudanaises : Ils peuvent nous battre mais ils ne nous briserons pas !

Après des années d’injustices, la colère monte au Soudan où les manifestants pacifiques sont blessés et tués par les forces du régime soudanais. Le Soudan a été exposé à la brutalité de l’idéologie dogmatique de l’islam politique et la population a été dépouillée de sa dignité. Cette histoire n’est que la pointe de l’iceberg. Les femmes soudanaises sont le reflet de la cruauté et de la disparité imposées par le régime au pouvoir. Depuis 25 ans, des femmes sont flagellées publiquement. L’idéologie de l’actuel (...)

République Sahraouie : La guerre ne peut s’oublier, ne doit s’oublier

En cette période anniversaire de la fin de la Grande Guerre, différents événements viennent appeler la mémoire des Sahraouis, leur mémoire de la guerre d’invasion que le Maroc a mené dans leur pays il y a 38 ans, et engager la nôtre. Une découverte En septembre dernier a été publié un rapport d’une équipe de médecins-légistes, anthropologues et archéologues de l’Université du Pays basque (Espagne), de la Fondation Aranzadi et de l’Institut Hegoa de la même université, intitulé MEHERIS, L’espoir possible, et (...)

 

Mauritanie : l’opposition lance une contre campagne électorale

La Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), qui a décidé de boycotter les législatives et municipales du 23 novembre, a lancé une contre campagne électorale. C’est après le lancement officiel de la campagne électorale vendredi dernier. Mohamed Ould Mouloud, président de l’UFP, parti membre de la COD a annoncé la nouvelle au cours d’un point de presse mercredi à Nouakchott. Il a expliqué, en partie, comment la COD compte mener cette contre campagne électorale : « Nous avons tenu, ce matin, un (...)

 

Commenter cet article