Nouveautés sur "Rue 89"

Publié le par revolution arabe

La diplomatie chinoise en échec après la chute de Kadhafi

La Chine a subi son premier vrai revers diplomatique depuis qu'elle est (re)devenue une superpuissance, avec la chute du régime de Kadhafi au profit de rebelles soutenus par les pays de l'Otan. Les relations entre Pékin et les nouvelles autorités libyennes s'en ressentent, Tripoli
accusant la Chine d'avoir effectué des ventes d'armes à Kadhafi en pleine guerre.
A LA UNE

« 18 jours » place Tahrir : il était une fois la révolution égyptienne

Place Tahrir, Le Caire, janvier 2011. Pendant dix-huit jours, des Egyptiens y exigent le départ de leur président, Hosni Moubarak. Le cinéaste Yousry Nasrallah y retrouve, chacun de ces jours, son confrère Marwan Hamed (« L'Immeuble Yacoubian », 2006)
 
TUNISIE LIBRE

Qui sont les (nombreux) partis politiques tunisiens ?

Depuis le 1er septembre, les candidats à l'élection de l'Assemblée constituante prévue le 23 octobre peuvent déposer leurs listes. L'occasion de présenter les grandes lignes d'un paysage politique profondément renouvelé depuis la fin du pouvoir du RCD, le parti-Etat dissout le 9 mars.
DNA-ALGÉRIE

Algérie : la diplomatie américaine s'intéresse au frère de Bouteflika

(D'Alger) Pour Washington, cet homme demeure une énigme, un mystère. Secret mais puissant, effacé mais omniprésent, discret mais influent, Said Bouteflika, le jeune frère du président algérien, intrigue les Américains, comme en atteste un télégramme diplomatique révélé par Wikileaks. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article