Perpignan: victoire au procès BDS !

Publié le par revolution arabe

boycott-israel

La relaxe en première instance de Bernard, Jeanne et Yamina a été confirmée en appel le 19 mai à Montpellier.

 

Après 4 ans de procédures et 6 renvois, c’est une victoire de nos camarades et du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS)à Perpignan comme partout en France. Une nouvelle victoire après celle de Pontoise contre les officines pro-israéliennes qui cherchent à faire croire que l’appel au boycott, en particulier contre Israël, serait illégal alors qu’il entre dans le cadre normal de la liberté d’expression dans une société démocratique.


Le combat et la campagne BDS continuent et doivent se renforcer et s’élargir. L’année 2014 a été déclarée année de la Palestine par l’Onu. Nous veillerons qu’elle soit aussi l’année de BDS. Dans le cadre du marathon judiciaire autour des procès, nous prenons rendez-vous le 22 septembre pour le procès en appel de nos 7 camarades d’Alençon, et nous apportons notre soutien aux 12 boycotteurs mulhousiens condamnés en appel à de lourdes amendes, et qui ont introduit un pourvoi en cassation contre ce jugement inique.


En attendant nous poursuivons la signature de la pétition adressée à la garde des Sceaux Christiane Taubira pour qu’à la lumière des dernières décisions de justice, elle prenne enfin la décision d’annuler la scandaleuse circulaire Alliot-Marie.


Hebdo L'Anticapitaliste - 244 (29/05/2014)

Publié dans Solidarité

Commenter cet article