Plougastel-Daoulas, l'Image. Mission humanitaire en Palestine (lt)

Publié le par revolution arabe

 

yotbsoypalestino

Mercredi, à 18 h 30, le cinéma l'Image diffusera, en avant-première, un documentaire de Mikaël Baudu, « Battements de coeur en Palestine », tourné au mois de février. Riwana, jeune étudiante en médecine, participe à une mission humanitaire en Palestine au côté de deux médecins brestois, Dominique Le Nen et Jean Branellec, l'un chirurgien, l'autre anesthésiste. Tous deux consacrent chaque année quelques semaines de leur temps pour aider des populations dans le besoin, loin de l'attention de la communauté internationale.
*
Rencontres et témoignages
*
Le documentaire, coproduit par Gwengolo Filmoù et France 3, avec le soutien de la région Bretagne,  les suit lors d'une mission à l'hôpital de Jénine, à deux pas d'un camp de réfugiés palestiniens reconstruit, après avoir été rasé en 2002 par l'armée israélienne. C'est aussi une rencontre forte avec des Palestiniens, oubliés d'une fausse paix, et heureux de témoigner de leurs aspirations nationales et sociales. Chef de service au CHUR de Brest, le professeur Le Nen effectue, depuis 2002, deux missions médicales par an. Il a notamment publié « De Gaza à Jénine, au coeur de la Palestine ».

 

*

19 avril 2014

*

http://www.letelegramme.fr/finistere/plougastel-daoulas/l-image-mission-humanitaire-en-palestine-19-04-2014-10131627.php

Publié dans Solidarité

Commenter cet article