Plus de 6000 pri­son­niers pales­ti­niens main­tenant dans les prisons israé­liennes (Afps)

Publié le par revolution arabe

diapo prisonnier palestine 

Dont 830 arrêtés depuis le 12 juin

Plus de 830 Pales­ti­niens de Cis­jor­danie, de Jéru­salem et de la Palestine occupée en 1948 ont été empri­sonnés dans des des­centes et des arres­ta­tions mas­sives depuis le 12 juin, a rap­porté lundi l’Association des Pri­son­niers Pales­ti­niens, après que 56 d’entre eux aient été arrêtés la veille au soir en Cis­jor­danie.

 

Il y a main­tenant plus de 6000 pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens dans les prisons israé­liennes, a remarqué le cher­cheur Abdel Nasser Ferwana.


Ceci est survenu au milieu d’attaques en cours des forces d’occupation qui ont bom­bardé Gaza dans une série de frappes aériennes, en tuant neuf per­sonnes : Ibrahim al-Bal’aawy, 24 ans ; Abdul-​​Rahman al-​​Zamili, 22 ans ; Mustafa Abu Morr, 22 ans, son frère jumeau Khaled Abu Morr, 22 ans ; Yousef Sharaf Ghannam, 22 ans ; Joma’a Abu Shallouf, 24 ans ; Ibrahim Abdee ; Mazen al-​​Jedya, 33 ans ; et Marwan Salim, 23 ans.


Un colon israélien est passé sur trois ouvriers pales­ti­niens avec sa voiture près de Haïfa le 6 juillet, en tuant deux sur le coup : Zahi Abu Hamed de Qal­qiliya et Anwar al-​​Satel de Yafa.


Les attaques et les incur­sions des occu­pants dans les villes pales­ti­niennes conti­nuent ; 20 Pales­ti­niens ont été vic­times de tirs de balles métal­liques enrobées de caou­tchouc dans le camp de réfugiés d’al-Arroub et plu­sieurs ont été blessés tôt le 7 juillet quand des soldats ont envahi leur maison. Plu­sieurs Pales­ti­niens ont subi des tirs à balles réelles à Tul­karem et à al-​​Khalil (Hébron) au cours de des­centes vio­lentes des forces d’occupation.


Mufid al-​​Hajj, avocat de l’Association des Pri­son­niers Pales­ti­niens, a déclaré que la détention de Karim Abu Khdeir, Fathi al-​​Shawish et Ammar Abu Hussein a été pro­longée pour la seconde fois jusqu’au 9 juillet.


La détention de deux mineurs, Mahmoud Abu Khdeir et Muhammad Abu Nea a été pro­longée jusqu’au 8 juillet.

Entre-​​temps, les auto­rités israé­liennes ont pro­longé la détention de Ahmad Salhab, Nasser Abu Subeih, Khaled Abu Snineh, Alaa Abu Laban, et Shafe Salhab, pour la troi­sième fois, jusqu’au 9 juillet.


Mahmoud Abu Rmeileh a été condamné à une amende de 5000 shekels (1100 €), à la mise en rési­dence sur­veillée pendant 10 jours, avec l’interdiction d’entrer dans le quartier de Shufat pendant 30 jours.

(les décla­ra­tions de Mufid al-​​Hajji concernent des jeunes arrêtés dans le quartier de Shufat, en même temps que Tarek Abu Khdeir, cousin de Mohammed Abu Khdeir brûlé vif par des extré­mistes juifs).

(traduit de l’anglais par Y. Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers)

 

Samidoun Réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens, mercredi 9 juillet 2014

 

http://www.france-palestine.org/Plus-de-6000-prisonniers

Publié dans Palestine

Commenter cet article