Quand les canons grondent, nous ne nous taisons pas ! *

Publié le par revolution arabe

palles-copie-1.jpg

 

Une nouvelle fois le gouvernement israélien a déclenché un déluge de feu sur Gaza.

 

Il vient de franchir une nouvelle étape en ajoutant l’attaque terrestre aux bombardements aériens massifs et aux tirs des navires. Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se cantonnent une nouvelle fois à « dénoncer l’engrenage de la violence », sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à la « retenue ».

 

Le président de la République est même allé jusqu’à cautionner l’agression d’Israël contre la population de Gaza. Cette position est injuste, partisane et contraire au droit international et aux Droits de l’Homme concernant les forces d’occu- pation en territoires occupés. Elle cautionne les représailles militaires et l’usage disproportionné de la force contre les Palestiniens, avec la mort à ce jour de près de 200 civils (sur 265 morts au matin du 18 juillet) .


L’Union Européenne accorde des avantages économiques à Israël. Ces accords sont conditionnés au respect des droits humains, bafoués par la colonisation et la construction du Mur, illégales au regard du droit international. Pour dénoncer la passivité coupable de nos gouvernants et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de Sécurité de l’ONU. Devant cette situation, nous appelons à un :


RASSEMBLEMENT
PLACE TERRE AU DUC, A QUIMPER
LUNDI 21 JUILLET, A 18 H


-Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
-Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et  à Jérusalem
-Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
-Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international
-Pour le soutien au gouvernement palestinien d’entente nationale


A l’appel de :

 

Association France-Palestine Solidarité, Amnesty International, Association Républicaine des Anciens Combattants, Association des Travailleurs et Commerçants Marocains, ATTAC, CIMADE, Comité de Jumelage Douarnenez-Rashidiyeh, El Djazaïr, Ensemble, Europe Ecologie Les Verts, Front de Gauche, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement de la Paix, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche-Comité de Cornouaille…


* Mot d’ordre de la manifestation organisée le 9 juillet, à Tel Aviv, devant le Ministère de la Défense, par la Coalition des Femmes pour la Paix.

 


Publié dans Solidarité

Commenter cet article