Rassemblement pour Djibouti à Brest (OF)

Publié le par revolution arabe

IMG_2028.jpg

IMG_2034.jpg

 

Brest. Un rassemblement contre la répression politique à Djibouti (OF)

Faits de société samedi 16 mars 2013
*

Ce samedi 16 mars, place de la Liberté, une trentaine de personnes se sont rassemblées pour dénoncer la répression politique qui s’exerce à Djibouti.

*

La manifestation a été organisée par le tout nouveau Collectif breton pour la démocratie à Djibouti, créée cette semaine, « dans l’urgence ». « Nous demandons le respect des droits de l’homme, la libération des prisonniers politiques, et l’instauration d’une vraie démocratie ».

 

Fin février, des élections législatives se sont déroulées.

 

Elles ont abouti à la victoire contestée du parti présidentiel, le Rassemblement populaire pour le progrès, à la tête du pays depuis 1977. « Depuis, des opposants sont arrêtés ou même tués. Il faut que ça s’arrête ! ».


Les membres du collectif sont : Europe Ecologie-Les verts, la Gauche Anticapitaliste, le NPA, le Parti Communiste, Solidaires, l’UDB, l’Université européenne de la paix. Mais il est ouvert à toute organisation soutenant les revendications de l’Union pour le salut national, une coalition des partis d’opposition de Djibouti.

 

Contacts : amigoabdourahman@yahoo ; fr ou kervern.alain@wanadoo.fr

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Brest.-Un-rassemblement-contre-la-repression-politique-a-Djibouti_40779-2174037------29019-aud_actu.Htm

Publié dans Djibouti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article