Sabotage de « L’Arche de Gaza », arres­ta­tions en Cis­jor­danie : les repré­sailles en marche (Afps)

Publié le par revolution arabe

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTd3DRiNg6B5xfaIxZe6ryDsPmNj-W7hrt4Z56UwUJb9yHlKw1

*

 

Le bateau « l’Arche de Gaza » a été l’objet d’un sabotage aux pre­mières heures du 29 avril et est à moitié échoué dans le port de Gaza.

 

Le gardien avait reçu un appel à quitter le bateau quelques minutes aupa­ravant. Il n’a pas été blessé.


Le mode opé­ra­toire cor­respond à la signature des ser­vices israé­liens. Rap­pelons que nous sou­tenons cette cam­pagne pour briser le blocus de l’intérieur en exportant sym­bo­li­quement à partir de Gaza une car­gaison de pro­duits locaux, affirmant ainsi le droit fon­da­mental des Pales­ti­niens de Gaza à se déplacer et à commercer.


Acte de guerre délibéré, il est dans la logique de terreur et d’étranglement appliquée de longue date par l’Etat d’Israël à la popu­lation gazaouie dont les pêcheurs comme les paysans sont régu­liè­rement sous le feu de l’occupant.


Tou­jours à l’aube du 29 avril, en Cis­jor­danie, les vil­lages de Beit Ommar, Kafr Qaddoum, et Ya’abud ont été investis par l’armée d’occupation. Au total, 17 per­sonnes ont été arrêtées, dont Murad Shteiwi porte-​​parole du comité de Kafr Qaddoum.


En ce 29 avril qui voit l’échec d’un cycle de « négo­cia­tions » sous super­vision amé­ri­caine dont le gou­ver­nement israélien porte l’entière res­pon­sa­bilité, la conco­mi­tance de ces agres­sions est le résultat d’une poli­tique reven­diquée. Il s’agit de faire payer aux Pales­ti­niens leur refus de se rendre aux condi­tions de l’occupant et, en mul­ti­pliant les pro­vo­ca­tions, de pousser la popu­lation au désespoir pour mieux l’écraser.


Ces actes appellent une condamnation sans réserve du gouvernement français.

Pour notre part, nous exprimons notre totale soli­darité à nos amis de la cam­pagne « Gaza’s Ark » et aux mili­tants de la résis­tance popu­laire. Nous sommes à leurs côtés. L’intimidation et le ter­ro­risme ne bri­seront pas la résistance.

*

Le Bureau National  AFPS, mardi 29 avril 2014

*

http://www.france-palestine.org/Sabotage-de-L-Arche-de-Gaza

*

http://www.france-palestine.org/L-Arche-de-Gaza-a-ete-attaquee

Publié dans Palestine

Commenter cet article