Solidarité avec Alain Pojolat ! (Breizistance)

Publié le par revolution arabe

http://bretagne-info.org/wp-content/uploads/2013/10/logo_bretagne_info.jpg


Comme d’autres organisations nous souhaitons faire part de notre volonté de participer à la campagne de solidarité avec Alain Pojolat militant du NPA Paris mis en examen pour avoir déposé une demande d’autorisation à la préfecture de police de Paris pour l’organisation d’une manifestation de soutien au peuple palestinien, et ce au nom d’une vingtaine d’organisations.

 

Ce n’est pas par hasard qu’ Alain Pojolat seul est poursuivi pour maintien d’une manifestation interdite contre les bombardements à Gaza en Palestine.

 

Alain Pojolat est un communiste et internationaliste conséquent qui n’a jamais tremblé devant la répression, quand bien même elle émanerait d’un gouvernement prétendument socialiste.

 

Nous connaissons son passé de solidarité avec les militant-E-s de l’organisation communiste combattante Action Directe que la droite et la gauche ont tenté d’ensevelir sous des décennies de prisons et de régime d’exception.

Nous savons aussi qu’il a déjà été condamné pour avoir prétendument organisé en 2012 une manifestation interdite de solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah , militant communiste Libanais incarcéré en France depuis 1984 pour son combat contre l’occupation sioniste du Liban et de la Palestine.

 

Cette manifestation sous les fenêtres du garde des sceaux avait pour objet de rappeler le sort de Georges Abdallah et le fait qu’il soit libérable depuis ….2007 et reste fidèle à ses engagements communistes et anti-impérialistes.

Nous savons également la rigueur de l’engagement d’Alain Pojolat  au coté du peuple Palestinien dont il a toujours à cœur de rappeler que c’est une lutte de libération nationale qu’il mène contre des colonialistes et leurs alliés impérialistes et non un conflit religieux.

 

C’est pour ces raisons qu’il est poursuivi de nouveau. Parce que le pouvoir PS fidèle soutien des colonialistes ne pardonne jamais à ceux qui restent fidèles à la lutte anti-impérialiste, internationaliste et anticolonialiste.

C’est pour ces raisons que nous le soutenons et exigeons l’arrêt des poursuites à son encontre et contre son organisation politique et affirmons notre solidarité avec ceux et celles qui à Paris où ailleurs sont privés du droit de manifester leur solidarité avec la résistance Palestinienne.

 

Abandon des poursuites contre Pojolat !

Liberté pour  Georges Abdallah !

Soutien à la résistance Palestinienne !


La Gauche Indépendantiste Bretonne

 

http://www.bretagne-info.org/2014/07/31/solidarite-avec-alain-pojolat/

Publié dans Solidarité

Commenter cet article