Sur la formation du bataillon des Arméniens dans le Front des révolutionnaires de Syrie (essf)

Publié le par revolution arabe

revolution-syrie-2011

 

  

Annonce de la constitution du bataillon des Arméniens à Damas et banlieue


Trois après le début de la révolution syrienne nous annonçons la fondation du bataillon des Arméniens et notre intégration au front des révolutionnaires de Syrie. Nous sommes un groupe de jeunes Syriens de la communauté arménienne. Nous avons rejoint les rangs de la révolution depuis le début, contre ce régime brutal et criminel. Dans les premiers jours de la révolution, nous avons publié un communiqué au nom de la coordination de la jeunesse arménienne dans la révolution syrienne.


Nous avons cru au changement du régime par des méthodes pacifiques. Mais le régime criminel a utilisé tous les moyens pour anéantir le peuple syrien et toutes ses confessions. Donc nous avons pris sur nous de défendre notre peuple et d’affronter l’injustice par tous les moyens et toutes nos possibilités. Nos jeunes ont participé à l’organisation et l’exécution d’opérations de qualité contre les forces du régime. Ils ont été gravement blessés.


Nous disons à celui qui gouverne le palais des trafiquants : votre père a tenté d’effacer nos traits spécifiques. Vous- même avez refusé de rendre visite au mémorial des martyrs arméniens lorsque vous vous êtes rendu en Arménie et maintenant vous voulez faire commerce de notre cause. Nos ancêtres, lorsqu’ils ont fui et sont arrivés en Syrie, ne sont pas venus en bateau sur la côte syrienne, mais ils sont arrivés à Alep, Idlib, Rakka, Dir, Hassaka, Homs et ils ont été reçus par les populations nobles de ces régions.


Nos martyrs sont morts pour la patrie, nos prisonniers sont  dans vos cachots et vos prisons […] En tant qu’enfants de la Syrie nous nous sommes sacrifiés et nous continuerons de nous sacrifier pour notre patrie bien aimée.

*

Vive la Syrie libre

Révolutionnaires de Syrie, bataillon des Arméniens

15 mars 2014

* Syria Freedom for ever : http://syriafreedomforever.wordpres...

*

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article31487

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article