Syrie : Discussion avec l’armée libre à propos de questions touchant à la révolution (Lcr Belgique)

Publié le par revolution arabe

http://www.lcr-lagauche.be/cm/images/PHOTOS_2012/armee-syrienne-libre.jpg

*

Par Ghayath Naïssé le Lundi, 10 Décembre 2012

*

Qui est réellement l'armée syrienne libre (ASL) qui n'a cessé de défrayer la chronique depuis les premiers mois du déclenchement de la révolution syrienne ?

*

Qui sont ses éléments, sa composante ? Qu’elle est sa stratégie d’action, suit-elle une ligne politique bien déterminé ou avance-t-elle à l'aveuglette ? Quel rôle joue-t-elle exactement sur le terrain ? Pour répondre à ces questions et bien d’autres, nous publions ci-après un entretien avec un des dirigeants de l’ASL, qui a été réalisé par Ghayath Naïssé, militant socialiste du Courant de la Gauche Révolutionnaire en Syrie.

*

Pour venir à bout des mensonges du régime corrompu et criminel, qui prétend que l’armée libre n’est faite que de groupes criminels et terroristes, salafistes et jihadistes, pour démentir les allégations propagées au niveau international par des Etats ou des médias qui ne font pas le tri lors d’explosions ici et là entre l’armée libre et des groupes marginaux de salafistes, tel le front de Nasra, nous avons mené un débat avec un des dirigeants de l’armée syrienne libre de Damas et ses environs

*

Ghayath Naïssé

*

Qu’est-ce que l’armée syrienne libre ? Comment a-t-elle émergé pendant la révolution ?

*

Est-elle seulement constituée de militaires et de déserteurs ? Dispose-t-elle d’une coordination entre ses brigades au niveau national ou n’y a-t-il que des groupes isolés les uns des autres, chaque groupe s’en revendiquant par ailleurs. Est-ce que la discipline militaire et la morale révolutionnaire guident ses méthodes ? Et enfin, quels sont les piliers de son activité ?

 

*

Lire la suite


Publié dans Syrie

Commenter cet article