Tunisie : Décès de notre camarade Loumamba Moshni

Publié le par revolution arabe

iv

"C’est avec une grande tristesse que nous avons apprenons le décès de notre camarade Loumamba Moshni, survenu le jeudi 24 novembre dernier, à 1h du matin, des suites d’une crise cardiaque alors qu’il était hospitalisé à Tunis.


Loumamba était un militant actif depuis de très nombreuses années, en lutte constante contre la dictature de Ben Ali, mais aussi un militant révolutionnaire et internationaliste. Ses activités en Tunisie lui ont valu d’être emprisonné et torturé à plusieurs reprises et sa famille menacée.


Loumamba a dû fuir la Tunisie il y a quelques années et s’installer à Marseille, n’obtenant l’asile politique qu’en 2010. Depuis qu’il est arrivé en France, son activité militante ne s’est pas arrêtée, bien au contraire. Il a rejoint la LCR, puis le NPA, où l’activité internationaliste était au centre de ses préoccupations. Nous avons été certain-e-s à le côtoyer, à militer auprès de lui, et observer de près sa détermination à libérer son pays, malgré la distance et malgré les pressions et harcèlements qu’il continuait à subir même à Marseille.


Son combat n’aura pas été vain, le peuple de Tunisie est venu à bout de Ben Ali, et Loumamba en a été témoin. Il est décédé chez lui, dans son pays, auprès de ses camarades de toujours, c’est une consolation inestimable.

Nous adressons nos condoléances à nos camarades de la LGO, organisation soeur récemment créée, que Loumamba avait rejoint à la suite de la Révolution tunisienne.


Nos pensées vont spécialement à sa femme et ses deux enfants à qui nous adressons nos plus sincères condoléances."

Publié dans Tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article