Tunisie : liste pour la circonscription France

Publié le par revolution arabe

121060 7

Élections pour l’Assemblée Constituante

20, 21 et 22 octobre 2011 Circonscription FRANCE 1 (Nord de la France)

Liste des Associatifs de l’immigration Tunisienne


Tarek BEN HIBA, Najoua AGREBI épouse BAABOURA, Mohamed BHAR, Myriam BOUZEKRI, Faysal FREDJ

 

La communauté tunisienne à l’étranger s’est fortement impliquée, notamment à travers son mouvement associatif, pour soutenir la révolution tunisienne de la dignité et de la liberté. Vos associations autonomes et démocratiques, ont fortement contribué sans relâche et sans concession, depuis des décennies, au combat contre les injustices en Tunisie subies par nos concitoyens. Par ailleurs, nous avons œuvré et lutté contre les discriminations, le racisme, l’intolérance mais aussi l’égalité des droits pour l’ensemble des femmes et des hommes quelques soient les origines, la couleur de peau ou encore la religion et leur sexe.

 

Pour la première fois de son histoire les Tunisiens vont aller voter pour leur Assemblée Constituante. Le rôle de cette Assemblée sera de définir la loi fondamentale dans laquelle seront organisés les grandes institutions et les relations entre les différents pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) de notre nouvelle République Tunisienne. Et c’est à nous tous qu’il revient aujourd’hui de choisir ce que nous voulons pour l’avenir de notre pays afin que jamais plus ne revienne la dictature d’une personne, d’un clan, d’un parti ou d’une idéologie.

 

La Révolution Tunisienne a consacré les grands principes qui doivent guider notre action et votre vote le 23 octobre prochain. Ces grands principes sont d’abord les suivant : la démocratie, le progrès pour tous dans un pays où les tunisiens sont libres et égaux entre eux, la solidarité nationale et la justice sociale.

 

Nous, Tunisiennes et Tunisiens de l’étranger, nous avons brisé les exclusions que nous avez imposé la dictature de Ben Ali servie en France par les envoyés du RCD et une myriade de fausses associations au service de la corruption, des passe-droits pour quelques uns.

 

Grâce à l’action du mouvement associatif tunisien en France, nous, Tunisiens de l’étranger, allons pouvoir prendre une participation active au processus démocratique qui va se concrétiser le 23 octobre 2011. Nous serons actifs en tant qu’électrices et électeurs et nous serons engagés en tant que candidates et candidats.

 

Les représentant(e)s que nous allons choisir seront au nombre de cinq pour la circonscription du nord de la France.

 

Après avoir longuement et mûrement réfléchis, nous militants du secteur associatif, avons décidé de constituer une liste indépendante afin de solliciter vos suffrages et défendre ainsi les intérêts des Tunisiens de l’étranger. Nous sommes démocrates, progressistes et indépendants.

 

Notre travail depuis de longues années contre les dictatures en Tunisie, nos actions pour la défense des droits des Tunisiens émigrés et notre lutte contre les discriminations et le racisme nous conduit à vouloir continuer d’œuvrer à votre service au sein de la nouvelle institution que sera l’Assemblée Constituante.

 

La lecture des orientations et des actions qui constituent notre programme vous permettra de constater que notre souhait est bien de placer au centre de la future constitution les citoyennes et les citoyens tunisiens d’une part mais aussi de garantir aux Tunisiennes et aux Tunisiens de l’étranger, le respect de leurs droits par l’amélioration du fonctionnement des services qui leur sont dus, à eux comme à leurs familles.

 

La jeunesse qui n’a pas compté ses efforts et ses sacrifices pour notre révolution doit également être placée au cœur de l’action politique, sociale et culturelle.

Publié dans Tunisie

Commenter cet article