L'abominable vénalité de la presse (lo)

Publié le par revolution arabe

tunis

 

"Le système de propagande sous Ben Ali", Livre noir de la communication organisée par le dictateur tunisien déchu en janvier 2011, vient de paraître en Tunisie.


L'Agence tunisienne de communication extérieure veillait – ô surprise – à la diffusion de la « bonne image » du régime. 376 journalistes de grands quotidiens ou magazines internationaux y auraient contribué, notamment une agence française, Image 7, pour organiser un réseau d'influence en faveur de Ben Ali : pour une somme annuelle supérieure à 200 000 euros, selon le Canard Enchaîné, Image 7 décrochait des interviews pro-Ben Ali ou pro-régime.

 

Parmi ces amateurs de vacances en Tunisie tous frais payés figurent, selon le « Livre noir », des signatures connues du Figaro, de France2, de Paris Match, du Nouvel Observateur et d'autres.

 

La légendaire objectivité de la presse française a donc besoin d'incitations ?

 

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2367&id=18

Publié dans Tunisie

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