L’Internationale Socialiste se prononce pour le boycott des produits des colonies

Publié le par revolution arabe

 

Ci-dessous un extrait de la déclaration de l’International Socialiste ( Le Cap, 30 août-1 septembre 2012)  :

 

« L’Internationale Socialiste renouvelle son soutien pour une paix juste, complète et durable de la question palestinienne basée sur le droit international par, entre autres, deux Etats avec Jérusalem comme capitale des deux Etats, vivant en paix et sécurité, dans les frontières de 1967 – et qui coexistent avec le plein respect de tous les droits de leurs citoyens. La fin de l’occupation et de la paix sont la meilleure garantie pour la sécurité d’Israël, et pour la liberté, souveraineé, le développement et la démocratie en Palestine. 

Ainsi, nous réitérons notre engagement ferme pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine par la communauté internationale dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, et son admission aux Nations unies, en accord avec le droit de son peuple à l’autodétermination, la liberté, la justice et la dignité.

 

Nous nous engageons, en tant que partis membres, de travailler activement pour garantir une telle reconnaissance et le soutien pour l’admission de la Palestine à L’ONU par nos pays respectifs.


L’Internationale Socialiste exhorte toutes les parties de redoubler leurs efforts pour promouvoir le dialogue et la reprise de négociations directes, notamment en mettant une fin complète aux politiques de colonisation qui constituent une violation flagrante du droit international, un obstacle sérieux à la paix et qui constitue une discrimination et ségrégation.

 

Ces politiques israéliennes incluent notamment les activités de colonisation, la confiscation de terres et la démolition de logements, y compris en Jérusalem-Est, et le blocage de Gaza.

 

Les produits des colonisations, qui utilisent les terres et ressources palestiniennes, doivent être boycottés. L’IS insiste que les confrontations violentes doivent être évitées et que les vies civiles soient sauvées et protégées. »


Le texte entier peut être lu ici:

Publié dans Israël

Commenter cet article